Pages

mercredi 20 avril 2016

Les lectures RH du mois : Transformation Digitale - Pourquoi on travaille ?

Une rubrique mensuelle pour notre blog, afin de mettre en avant des ouvrages qui pourront enrichir votre culture RH, et nous l'espérons répondre à certaines de vos interrogations.

Au sommaire ce mois-ci, un ouvrage récemment publié traitant de la Transformation Digitale RH, et un autre sur la raison d'être du travail.
Découvrez les :

Transformation, RH et Digital


Le contexte contemporain est marqué par des évolutions qui bouleversent les entreprises. Beaucoup peinent à trouver les recettes d'une compétitivité dont l'agilité est devenue la clé. Les limites des organisations, le numérique, la nécessité d'innover, la crise de défiance sont autant de paramètres qui forment une équation complexe.

Ces bouleversements rendent caduques les recettes habituelles. Une certaine manière de penser l'entreprise montre ses limites : le mindset taylorien comme réponse unique est épuisé, les stratégies monolithiques sont limitées, la course à la taille est insuffisante et les organisations classiques sont inefficaces.

Se réinventer passe par une transformation vers des organisations agiles, capables de s'adapter en permanence à la réalité des affaires. C'est un défi d'intelligence collective...


Pourquoi on travaille ?



Non, ce n'est pas que pour la fiche de paie ! On peut tout à fait être malheureux avec un salaire de ministre ou tirer de profondes gratifications d'une profession sous-estimée et sous-payée.
Des hôpitaux aux salons de coiffure, des chaînes de montage automobile aux conseils d'administration, une enquête passionnante sur les secrets du bonheur au travail.

Nous avons publié un guide sur le thème Qualité de Vie au Travail (QVT), nous vous invitons à le télécharger gratuitement sur cette page

Si vous souhaitez tester gratuitement une solution numérique destinée à la gestion des problématiques QVT, RPS et Pénibilité, vous pouvez le faire sur cette page.

Les ouvrages présentés ici peuvent être achetés notamment sur le site de la librairie Eyrolles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire