Pages

vendredi 22 janvier 2016

Les lectures RH du mois : recrutement digital et gestion des congés

Une rubrique mensuelle pour notre blog, afin de mettre en avant des ouvrages qui pourront enrichir votre culture RH, et nous l'espérons répondre à certaines de vos interrogations.

Au sommaire ce mois-ci, un ouvrage récemment publié traitant du recrutement, et un autre plus ancien traitant des congé.
Découvrez les :

Recruter les meilleurs à l'ère du digital


Recruter les meilleurs candidats est un acte essentiel du management. Or, savoir recruter n'est pas inné, c'est une compétence comme les autres qu'il convient d'acquérir et de développer.

A l'ère du digital, qui bouleverse aussi les méthodes de recrutement, l'auteur livre les secrets des meilleurs recruteurs. Ces techniques modernes de recrutement vont aider les entreprises dans la recherche et la sélection de talents, mais aussi les futurs candidats à mieux se préparer et ainsi éviter les erreurs fatales lors d'un entretien.

Les congés payés


Le droit des congés payés a profondément évolué sous l'influence du droit européen. Ce dernier érige le droit à congé annuel en "principe de droit social communautaire revêtant une importance particulière auquel il ne saurait être dérogé". De son côté, la Cour de cassation étend la liste des périodes de suspension du contrat de travail assimilées à du temps de travail effectif pour la détermination du congé. Cette évolution à la lumière du droit européen devrait se poursuivre, notamment concernant l'impact de la maladie non professionnelle sur le droit et la prise de congé du salarié...

Si vous souhaitez tester gratuitement une solution de gestion des congés automatisée, cliquez sur ce lien.

Les ouvrages présentés ici peuvent être achetés notamment sur le site de la librairie Eyrolles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire