Pages

lundi 18 janvier 2016

Gestion des congés : comment l'automatiser ?

Le calcul des congés payés annuels, des congés hebdomadaires, des heures de récupération, des congés exceptionnels, et des repos en tous genres accordés dans le cadre d’une convention collective spécifique peut vite ressembler à une « usine à gaz ».

Un service RH ou comptabilité devra ainsi, le cas échéant, gérer les jours ouvrables et les jours ouvrés, les RTT, les annualisations, les heures supplémentaires,  les congés maladies, les crédits temps, les jours fériés, les crédits d’heures, les astreintes, les heures effectives et les heures travaillées.

Voici 7 raisons pour lesquelles une solution automatisée de gestion des congés peut vous être d'une grande efficacité.
(Pour tester gratuitement une solution de gestion des congés automatisée, cliquez sur ce lien.)


SIMPLIFIER LA GESTION RH

Combien de temps passez-vous à gérer manuellement les congés et absences du personnel ?
Ressaisie des demandes de congés, vérification des droits, calcul des soldes, application des règles de gestion selon les conventions collectives et les contraintes légales... toutes ces tâches sont chronophages, fastidieuses, répétitives et sources d’erreurs dans leurs traitements.

MAÎTRISER LA GESTION DE TOUS LES TYPES DE CONGÉS

Mise à jour automatiquement des compteurs et soldes :
congés payés, RTT, heures de récupération ou autres, tous les types d’absences sans exception peuvent être gérés.
Planning congés consultable par tous en temps réel, toujours juste et à jour.


FACILITER LA VIE DU SALARIÉ

Qu’ils travaillent à temps plein ou à temps partiel, qu’ils soient en CDI ou en CDD, stagiaires ou en contrat de professionnalisation, vos collaborateurs n’appellent plus pour savoir combien de jours il leur reste à prendre, s’ils peuvent prendre ou non des congés par anticipation ou sans solde, si le lundi de Pentecôte est un jour férié ou s’il est à décompter, etc.
L’information exacte leur est fournie en ligne.

AVOIR UNE VISION GLOBALE DE L’ACTIVITÉ DES ÉQUIPES

À chaque instant, votre tableau de bord RH vous donne une synthèse (tableaux et graphiques) et vous permet de suivre en 1 clic l’évolution de vos effectifs, de votre masse salariale, de faire un point sur les forfaits jours.
Une vision de l’activité de vos collaborateurs à 360° et en temps réel

LIBÉRER DU TEMPS POUR LES MANAGERS

L’automatisation des circuits de demandes et de validation des congés, intégrant les contraintes RH et un planning toujours à jour, libère du temps et de la disponibilité au(x) manager(s) pour votre cœur de métier.

SOULAGER SON ÉQUIPE RH DES TÂCHES LES PLUS RÉPÉTITIVES

Plus aucune ressaisie, ni de copier-coller, ni de relances de vos managers pour récupérer quelques feuilles volantes ou demandes oubliées, sinon perdues. Terminés les risques d’erreur, les manipulations Excel tortueuses. Vos tâches administratives les plus répétitives et les moins intéressantes sont automatisées.

GAGNER DU TEMPS ET DE L’EXACTITUDE GRÂCE AU PLANNING CONGÉS

En fin de mois, vous exportez automatiquement et en un clic les données absences vers la paye après avoir si nécessaire renseigné les éléments variables de paie par catégorie de salariés (heures supplémentaires, primes, commissions, entrées/sorties, augmentations de salaire, indemnités, avances sur frais, avantages en nature, avantages voiture, remboursement carte orange, frais de déplacements ...). Cela fonctionne dans tous les cas de figure : que votre paye soit gérée en interne ou externalisée, auprès d’un prestataire spécialisé ou de votre expert-comptable.

Pour tester gratuitement une solution de gestion des congés automatisée, cliquez sur ce lien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire