Pages

mercredi 20 avril 2011

BVF choisit Bodet Software pour la gestion des temps

La société BVF (Boulangerie Viennoiserie Française) est une filiale du groupe BCS, spécialiste de la fabrication et la distribution de produits de panification et de viennoiserie surgelés. BCS est un groupe dynamique qui connaît une expansion rapide depuis sa création en 1988. Il emploie 650 personnes réparties sur huit sites en France.
 
BVF, implantée à Saint-Paul-en-Jarez, est spécialisée dans la fabrication de produits de viennoiseries surgelées prêts à cuire. La société fonctionne sur des horaires en continu 24h/24 en 3/8 et emploie près de 110 personnes.
Afin de faciliter la gestion des temps et rationaliser la saisie des éléments variables de paie, la société a décidé de s’équiper de la solution Kelio Optima de Bodet Software.

Ce projet devait répondre à plusieurs besoins exprimés par BVF et apporter des améliorations au niveau de :
  • la productivité administrative
  • la fiabilité des informations
  • la planification des horaires
De surcroît, la nouvelle solution de gestion des temps devait offrir à BVF :
  • une interface avec le logiciel de paie
  • un contrôle des temps de travail, des temps de pause, et des temps de présence sur le site
La solution Kelio a apporté une réponse claire à chacun de nos besoins en gestion des temps et planification des ressources humaines. La grande flexibilité du logiciel et l’implantation nationale de Bodet Software ont été des critères positifs additionnels et déterminants dans notre choix à déclare Philippe Pizzetta, DRH du groupe BCS.

Le déploiement de la solution, simple et rapide, s’est déroulé en plusieurs étapes clés. En effet, 3 mois ont suffit pour la mise en application de la solution Kelio.
Dans un premier temps, le cahier des charges a été défini afin de préciser les différents types d’horaires, la population concernée et définir les cas particuliers.
Par la suite toutes ces données ont été paramétrées et validées avant la mise en œuvre définitive.
Après un temps d’adaptation qui s’est traduit par des omissions de badgeage, le bilan se révèle positif après 1'an de retour d’expérience. L’ensemble des salariés ainsi que les dirigeants de la société sont satisfaits et ont adopté la solution de Bodet Software.
La solution Kelio est opérationnelle depuis décembre 2009, et répond parfaitement aux objectifs initiaux du projet : amélioration de la productivité administrative, amélioration de la fiabilité des informations, et meilleure organisation et optimisation des ressources humaines. 
Ce succès permet à M.Pizzetta de prévoir dans un avenir proche la généralisation de la solution à tous les sites du groupe BCS.

> le site Bodet Software
> le site des partenaires du Club Alliances RH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire