Pages

jeudi 15 septembre 2016

Les lectures RH du mois :

Ce mois-ci, un ouvrage de Philippe Ligier, concernant le Marketing des Ressources Humaines.


"Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en œuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Quel est votre positionnement en tant que recruteur et quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise pour mieux répondre à leurs besoins ? Pourquoi devez-vous diversifier vos outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs.

Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Philippe Liger montre dans cette 2e édition, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de "revisiter" les RH, de la PME à la multinationale. Les plus : une démarche innovante, un modèle de plan marketing RH, des idées, beaucoup d'idées !".

Pour en savoir plus :
> le site de la librairie Eyrolles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire