Pages

mercredi 26 août 2015

Linkedin lance une application RH de type Intranet

Le leader mondial du réseau social d'entreprise, Linkedin, s'est aperçu d'une chose étrange en observant et en interrogeant ses utilisateurs : 30% d'entre eux environ utilisaient le réseau pour rechercher des collègues, et non pas des contacts extérieurs à l'entreprise.
Rien d'étonnant à priori puisque l'intérêt de Linkedin est aussi de se construire un réseau étendu le plus rapidement possible (pour certains), et que cela passe par le "ralliement" de ses collègues, avant de pouvoir se lancer dans des contacts extérieurs.

Pourtant, même si ce constat est somme toute logique, Linkedin a décidé d'en tirer parti pour se lancer sur le "marché" du réseau social interne à l'entreprise. Quelque chose comme un intranet, mais avec la souplesse permise par les avancées technologiques et la mobilité.

L'application dénommée "LookUp" est désormais téléchargeable sur l'Applestore (pour l'Iphone et l'Ipad), et bientôt sur GoogleStore (pour la version Android).



Cette application est notamment destinée à exposer les compétences de chacun à l'ensemble de l'entreprise, pour permettre de mieux les utiliser et savoir qui fait quoi. C'est aussi un (autre) moyen de communication interne, une messagerie supplémentaire.
Ces caractéristiques ne sont certes pas "révolutionnaires", et il faudra patienter quelques mois pour savoir si cette application rencontrera son public et sera adoptée par les utilisateurs potentiels. Son principal atout est bien entendu d'être adossée à Linkedin.

En attendant,Linkedin continue sa diversification et étend son offre, après la mise à disposition en avril de "Elevate", une autre application, et avec la mise en chantier d'une solution destinée au recrutement née de l’acquisition récente de "Careerify".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire