Pages

vendredi 12 octobre 2012

IBM ouvre son premier centre cloud public en France


IBM vient d'annoncer l’ouverture de son centre Cloud public en France. L’offre SCE+ présente toute une série de solutions et de services, en France et à l’International. Situé à quelques kilomètres de Montpellier, ce centre Cloud héberge un bouquet de prestations et de plateformes de services optimisés, qui permettront ainsi aux clients de bénéficier de l’incroyable potentiel du Cloud Computing. Ce centre vient compléter les 6 centres Cloud IBM répartis dans le monde : aux Etats-Unis (Raleigh, Boulder), en Allemagne, au Japon, à Singapour et au Canada, et permet aux clients français et étrangers de localiser dorénavant leurs données en France.

La société rappelle qu'elle a investi en France depuis 2009 dans des datacenters, lui permettant d’accompagner les entreprises dans le développement de Cloud privés. IBM a déjà concrétisé de nombreux projets en France et a noué des accords importants dans l’écosystème Cloud français. Ainsi, l'éditeur français Cegid a choisi d’opérer désormais ses solutions SaaS dans un Cloud privé personnalisé d’IBM localisé et piloté en France. L'hébergeur français Aspaway a quant à lui décidé de faire appel à un Cloud IBM pour répondre aux projets d’hébergement et d’externalisation d’applications en mode SaaS de ses clients.

« Avec l’ouverture de ce centre Cloud en France, IBM va accompagner les entreprises publiques ou privées françaises dans leur développement national » explique Alain Bénichou, président d’IBM France. « Mais notre force est aussi de pouvoir les aider dans leur croissance internationale avec notre réseau mondial de centres Cloud ».

Ce centre SmartCloud Enterprise + offre un catalogue de services et une grille tarifaire complet. Son niveau de résilience et de sécurité permet aux entreprises de répondre aux exigences opérationnelles des clients, tout en étant conforme aux contraintes réglementaires les plus avancées. Les environnements IaaS partagés ou dédiés supportent des solutions PaaS et SaaS identiques sur les 6 datacenters dans le monde. En outre, la solution IBM SmartCloud for SAP est disponible dès aujourd’hui à toute entreprise voulant bénéficier de la flexibilité du Cloud pour ses environnements SAP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire