Basée sur les résultats de plus de 550 grandes entreprises situées dans 20 pays, cette enquête dévoile les principaux enjeux à relever pour améliorer les différents processus de gestion des talents existants : les plans de succession des cadres et des dirigeants, le management de la performance ainsi que la formation et la rétention des collaborateurs clés figurent en tête des pratiques que les entreprises doivent repenser.
· Seules 12% d'entre-elles ont un système de planification des talents performant.
· 11% disposent d'outils efficaces pour améliorer la mobilité interne.
· Seules 11% utilisent des systèmes de rémunération leur permettant de récompenser leurs talents selon leur performance.
· La moitié des 550 entreprises évaluées utilisent le levier de la formation pour motiver leurs salariés et surmonter la crise économique.
En analysant les réponses des entreprises purement françaises, d'autres éléments apparaissent aussi :
En France comme en Allemagne, le flou entourant les responsabilités en matière de gestion des talents a nui à l'alignement des décisions RH sur la stratégie de l'entreprise, en particulier en ce qui concerne la mobilité interne et le fait de placer les bonnes compétences aux bons postes.Nous vous invitons à découvrir cette étude, qui illustre encore une fois le retard pris en matière de gestion des talents.
source : www.categorie.net
pour découvrir des solutions de gestion des talents et de gestion des ressources humaines :
> le site du Club Alliances Ressources Humaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire