Les principales inquiétudes liées à cette pandémie concernent d'abord l'absentéisme (65%), puis les possibles restrictions de déplacement (53%), l'incapacité à assurer la livraison des commandes (48%) et, enfin, une possible obligation de fermeture en cas de risque sanitaire trop élevé (47%)....
les PME s'inquiètent de la possibilité de défaillance de certains sous-traitants (46%), des difficultés d'approvisionnement auprès des fournisseurs (44%) et de la possibilité que l'Etat instaure le chômage partiel dans leur entreprise en cas de risque sanitaire élevé (41%).
...la principale solution envisagée reste le télétravail. 70% des responsables de PME pensent pouvoir poursuivre leur activité en développant le télétravail. Mais concrètement, on s'aperçoit qu'aujourd'hui moins de 30% sont en mesure de le faire. Quant aux 30% restants, ils avouent être dans l'incapacité totale de mettre en place le télétravail.
Des chiffres à méditer par les directions des Ressources Humaines, et qui devraient conduire à s'intéresser aux solutions SaaS.
> l'article complet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire