Pages

mardi 27 mars 2012

Clôture imminente de l'étude "Editeurs de logiciels & Social media"

Il ne vous reste plus qu'une semaine pour participer à l'étude auprès des éditeurs de logiciels, SSII et SSLL au sujet de l'importance de la dimension "sociale" pour leur activité tant d'un point de vue marketing que de son intégration à leur périmètre applicatif.

==> http://svy.mk/y7diog

Vous recevrez le rapport d'étude complet gratuitement dans quelques semaines.

Nous vous remercions par avance de prendre quelques minutes (temps estimé de 3 minutes) afin de répondre à notre questionnaire en ligne.


L'équipe Marketor
01 71 16 19 60
contact@marketor.fr

mardi 20 mars 2012

Guide des solutions Ressources Humaines SaaS/Cloud à télécharger gratuitement

Le premier guide SaaS Guru des solutions pour la fonction Ressources Humaines en SaaS/Cloud vient de sortir.
Vous y trouverez des informations sur le marché, des interviews, des témoignages d'utilisateurs de solutions SaaS et Cloud RH, un focus sur les fusions / acquisitions récentes, et un catalogue des solutions saas / cloud RH par catégories.
Les principaux contributeurs en sont : INFOR, BODET Software, Training Orchestra, E-Doceo...

Vous pouvez le télécharger ici.

L’année écoulée a vu ce secteur se consolider car la plupart des grands acteurs informatiques (Oracle, SAP, Salesforce et Cegid) ont racheté des ‘pure players’ SaaS/Cloud. Dans le même temps, on a assisté à l’émergence ou à la percée de nouveaux entrants ciblant plus particulièrement les PME. D’où la nécessité de mieux comprendre et de cartographier ce marché en pleine mutation et d’évaluer les forces en présence. C’est ce que nous vous proposons dans ce guide.

N’hésitez donc pas à parcourir le guide des Ressources Humaines, le descriptif des solutions dont vous pourriez avoir besoin et éventuellement nous soumettre votre besoin pour que nous vous aidions.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce document et restons à votre disposition si nécessaire.

L’équipe Marketor / SaaS Guru

01 71 16 19 60
contact@saas-guru.com


vendredi 16 mars 2012

Fonction RH : contraintes fortes et nouvelles attentes

Extraits d'un article du site ITR Manager :
 
Markess International vient de dévoiler sa nouvelle étude intitulée "Solutions en réponse aux nouveaux enjeux des RH : collaboration, réseaux sociaux, dématérialisation, applications mobiles...". Cette étude, menée auprès de 100 décideurs RH, 110 collaborateurs et cadres managers ainsi que des principaux acteurs du marché, identifie les nouveaux enjeux RH et les leviers d'optimisation offerts par les solutions de gestion des talents, de dématérialisation des documents et processus, les réseaux sociaux d’entreprise et les outils collaboratifs, les accès aux applications de l'entreprise via des terminaux mobiles intelligents...


Pour plus d’un décideur RH sur deux, il s’agit de chantiers structurants et engageants pour leur fonction car touchant à l’organisation et à l’optimisation des processus RH. Les enjeux varient cependant selon la taille des organisations et les secteurs d’activité. Ainsi dans les grandes entreprises (plus de 5 000 salariés), les décideurs RH mentionnent également majoritairement des challenges portant sur la mobilité interne et l’attraction de nouveaux collaborateurs, ainsi que la meilleure prise en compte des risques psycho-sociaux en cette période économique tendue et incertaine.(...)



Vers un repositionnement sur des missions stratégiques


Administrative, c’est pourtant encore bien l’image qu’ont les collaborateurs et cadres managers interrogés de leur fonction RH ! Ils ne sont ainsi que 26% à lui reconnaître des missions plus stratégiques. (...)


De même, 73% des collaborateurs et cadres managers interrogés mettent en avant le manque d’innovation de leur fonction RH.(...)


Les entreprises à la traîne des pratiques individuelles
(...)


Pour dépasser les missions administratives auxquelles ils sont en majorité cantonnés aujourd’hui et s’engager vers des actions et projets plus innovants et stratégiques sur lesquels leurs collaborateurs, cadres managers et aussi dirigeants les attendent, les décideurs RH devront investiguer au-delà de leurs partenaires RH traditionnels. Les fournisseurs de solutions de gestion des talents ont déjà pénétré le marché, attisant notamment l’intérêt d’éditeurs d’ERP et d’acteurs RH reconnus. Ils sont désormais rejoints par des spécialistes de la dématérialisation, de l’analyse décisionnelle mais aussi des applications collaboratives et des réseaux sociaux d’entreprise, avec des solutions majoritairement proposées en mode SaaS. Autant de poches de croissance pour un marché français des logiciels et services IT associés aux RH qui devrait avoisiner les 2 milliards d’euros en 2012.


Pour en savoir plus :
> l'article de ITR Manager

lundi 12 mars 2012

Bodet Software au salon Solutions RH



À l’occasion de la 18ème édition du Salon Solutions Ressources Humaines, Bodet Software, partenaire du Club Alliances RH SaaS guru, présentera ses dernières innovations en matière de gestion des temps et des activités :

-       L’application Kelio Intranet Mobile
Complémentaire au logiciel de gestion des temps Kelio, cette application intuitive permet notamment aux salariés itinérants de déclarer leurs temps de travail, signaler leurs activités, indiquer leur centre de charges (service, clients, comptes) pour une affectation comptable, et vérifier leurs données de pointage.
-       La badgeuse virtuelle par intranet
La badgeuse virtuelle Bodet Software permet de décentraliser certaines fonctions de gestion des temps aux salariés et aux managers, telles que les demandes d’absences / de congés, le pointage des heures ou encore la consultation des résultats. Les salariés peuvent ainsi en temps réel indiquer leurs activités.
-       La borne tactile Kelio
La borne tactile Kelio met à disposition des salariés un espace personnel : informations sur leur planning de travail, saisie des demandes d’absences etc. Cet outil facilite le quotidien des managers qui peuvent désormais valider les demandes des salariés, consulter rapidement les résultats de leur équipe ou encore être alerté en cas d’oubli ou de non badgeage.

L’équipe Bodet Software se tiendra à votre disposition sur le stand C8/D9 pour vous présenter ces solutions.
À Paris Porte de Versailles – Pavillon 5 – Stand C8/D9, du 13 au 15 mars 2012.

vendredi 9 mars 2012

DRH : quel levier pour l'innovation ?

Un article de Info DSI s'appuie sur une étude récente pour mettre en avant les leviers d'innovation pour les DRH, pour les deux années qui viennent.
Extraits :

L’automatisation des processus de gestion et l’harmonisation des pratiques RH sont les deux défis majeurs auxquels sont confrontés les directions RH des entreprises. C’est ce qu’indique l’étude réalisée par le cabinet Markess International intitulée « Solutions en réponse aux nouveaux enjeux RH : collaboration, réseaux sociaux, dématérialisation, applications mobiles…  Perspectives 2014».

Pour plus d’un décideur RH sur deux, il s’agit de chantiers structurants et engageants pour leur fonction car touchant à l’organisation et à l’optimisation des processus RH. Les enjeux varient cependant selon la taille des organisations et les secteurs d’activité. Ainsi dans les grandes entreprises (plus de 5 000 salariés), les décideurs RH mentionnent également majoritairement des challenges portant sur la mobilité interne et l’attraction de nouveaux collaborateurs, ainsi que la meilleure prise en compte des risques psycho-sociaux en cette période économique tendue et incertaine.

De leur côté, les décideurs interrogés expriment des besoins forts vis à vis de la fonction RH qui pourraient être traités notamment via une gestion des talents plus optimale. En effet, pour plus de 50% d’entre eux, les attentes portent sur l’accompagnement des RH à leur carrière et à leur mobilité interne, l’accès à des formations adaptées à leurs propres besoins, et un soutien au développement de leurs compétences. Ils sont aussi 50% à attendre de leurs RH la mise à disposition d’outils innovants leur permettant d'être plus efficaces dans leurs missions quotidiennes : les cadres managers mettent clairement en avant des outils de gestion de compétences, facilitant l’accès à distance et en situation de mobilité à des informations et applications clés pour leurs missions (le plus souvent à partir de smartphones et/ou de tablettes numériques), ainsi que des outils collaboratifs et de communication comme les réseaux sociaux d’entreprise, la messagerie instantanée, les vidéo conférences... Autant de thématiques éloignées des aspects purement administratifs des missions de la fonction RH !


La méthodologie suivie pour réaliser cette étude repose sur des interviews réalisées de décembre 2011 à février 2012 auprès de 100 décideurs, en charge de projets RH, et de 110 collaborateurs et cadres managers au sein d’entreprises privées et d’organisations publiques. Par ailleurs, 26  prestataires accompagnant les organisations dans leurs projets ont aussi été interrogés.

Pour en savoir plus :
> l'article d'Info DSI

lundi 5 mars 2012

Etude Marketor 2012 auprès des éditeurs de logiciels, SSII et SSLL : Intégration fonctionnelle et/ou utilisation marketing des réseaux sociaux


Bonjour,

Marketor réalise une étude auprès des éditeurs de logiciels, SSII et SSLL au sujet de l'importance de la dimension "sociale" pour leur activité tant d'un point de vue marketing que de son intégration à leur périmètre applicatif. 

=> http://svy.mk/y7diog  

• Quels bénéfices tireriez-vous de l'intégration de la dimension "sociale" à votre périmètre applicatif ?
• Comment l'intégreriez-vous ?
• Quelle typologie de clients y serait le plus sensible ? Dans quels domaines ?
• Comment évalueriez-vous l'impact business de cette intégration à votre perimètre applicatif ?
• Quels usages marketing feriez-vous de la dimension "sociale"?

En participant à cette enquête, vous obtiendrez des réponses à ces questions. Le rapport d'étude complet que vous recevrez gratuitement dans quelques semaines vous permettra en outre de mesurer la maturité de votre réflexion et de vos pratiques en les comparant à celles de vos pairs.

Nous vous remercions par avance de prendre quelques minutes (temps estimé de 3 minutes) afin de répondre à notre questionnaire en ligne.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Célia Heidsieck
Marketor
01 71 16 19 60
innovation@marketor.fr